Expert Technique et fonctionnel chez BNPParibas Assurance
Réalisation et mise en place des outils de peuplement d’un SI conformément au projection de production et des outils de suivi de la réalisation en terme de qualités et délai.
contexte
Un progiciel de gestion
est retenue comme trajectoire cible du SI de prévoyance du client. Il est alors nécessaire de s’assurer de sa fiabilité à au moins 3 ans. Un projet est mis en place pour mettre en place un environnement iso-production en terme d’architecture et y simuler l’activité jusqu’à décembre 2017. La procédure générale de peuplement ainsi que les outils afférents sont à construire. De même pour les campagnes de mesure de performances en terme de plan de production, d’interface utilisateur, de webService et de stockage de données.
Les actions
- Conception de la stratégie de peuplement au regard des projections de production.
- Réalisation et exécution des outils de génération de fichier d’intégration de souscription par traitement et de la procédure d’intégration.
- Réalisation de l’outil unique et automatisé de visualisation de la qualité du peuplement (topologie de souscription, volume, dates fonctionnelles) face aux objectifs.
- Génération du compte rendu hebdomadaire du peuplement.
- Réalisation et exécution de scripts de simulation d’activité via interface dans un outil propre au progiciel (wRobot et wLoad)
- Exécution des plans de production via ControlM
- Extraction et consolidation des mesures et génération du rapport intermédiaire de performances
Fin de mission
La mission est en cours pour sa partie exécution. Le cycle de peuplement et de mesure commence à être rodé, nous sommes en phase d’optimisation des actions pour accélerer encore la cadence sans dériver de la projection de production.
Des chiffres
- Simulation d’un mois d’activité par semaine dont la migration prévue d’un volume de 120 000 contrats provenant d’un autre outil de gestion.
- Objectifs symbolique au 31/12/2017 : 1 millions de contrats
- Entre 10 000 et 20 000 souscription réalisées par semaine.
- Entre 8 000 et 16 000 actes de gestion simulés via IHM par semaine.
- 1 phase de mesure de performance toutes les 6 semaines (équivalent à 6 mois d’activités).