Chef de Projet MOA chez MFPServices
Conception et mise en oeuvre d’une solution de mise à disposition des souscripteurs des procédures et outils pour assurer une partie de la gestion de leurs adhésions.
contexte
Plusieurs mutuelles partenaires souhaite reprendre dans leur périmètre l’activité d’instruction et de liquidation de prestation de prévoyance, dans leur service ou au travers d’un institut de prévoyance. L’outil de gestion doit évoluer pour assurer l’étanchéité entre les partenaires, l’accès sur des sites distants et permettre des niveaux de délégation plus fins. Les partenaires doivent être former à son utilisation et aux règles de gestion liées à leurs produits respectifs. Enfin, les mécanismes de validation et de consolidation des données doivent rester inchangés.
Les actions
- Animer les réunions de mise à plat des procédures cibles avec les partenaires
- Rédaction du cahier des charges de la délégation
- Co-rédaction commune de la convention de gestion
- Chiffrage et plannification des interventions
- Validation de la solution avec la direction
- Coordination et suivi des interventions
- Remonté des avancements et des alertes
- Former les utilisateurs aux nouvelles procédures
- Etablissement trimestriel des états de remises de gestion
Fin de mission
Les demande de prestation sont prise en charge, dans les limites de la délégation, directement auprès du premier partenaire. Ces utilisateurs entre naturellement dans le giron du support au utilisateurs. Les délégations suivantes sont montée sous forme service « clé en main », dans la mesure où la trame de la délégation est établie (solution technique, cadre conventionnel,…) Le bon fonctionnement de la délégation incite une mutuelle à intégrer 2 de ses propres produits dans la nouvelle architecture mise en place. Nous devenons alors indirectement sur cette dernière activité prestataire informatique.
Des chiffres
- 3 partenaires et un institut de prévoyance regroupant 30 utilisateurs
- 3 produits statutaires en délégation et 2 produits collectifs en hébergement dans notre SI
- 4 produits facultatifs concernés par mutuelle
- Constitution de la prestation de mise en délégation : 170 Jh (interne) + 50 k€ (éditeur) + charge permanente (Juridique)
- Planning sur 30 semaines
- Délégations suivantes stabilisées à environ 40 Jh par mise en place.